Comment choisir son modèle de collier avec diamant?

Le diamant est une pierre précieuse qui donne de la valeur aux bijoux. Les femmes qui le portent généralement sont considérés avec grande estime au regard de la valeur que ce bijou impose à son porteur. 

Dans les magasins de bijou, vous trouverez une multitude de ces bijoux sous plusieurs formats (montres, chaînes bracelets, boucles d’oreilles, collier). Comment choisir le modèle de collier qui vous convient le mieux? 

En parallèle : Appliquer un maquillage sur une peau grasse : quelles sont les étapes à suivre ?

Les différents types de colliers en diamant proposés dans les bijouteries

Pour choisir un modèle de collier adapté avec des diamants, il convient de connaître premièrement quels sont les différents types de bijoux proposés sur le marché dans cette catégorie. Il est ainsi possible de les choisir afin d’organiser correctement ses bijoux favoris

Aussi, le choix des colliers en diamant dépendra également de leurs longueurs. C’est sur ce critère que se basera essentiellement les différents types de collier proposés dans les bijouteries. 

Dans le meme genre : Quels sont les styles prisés pour les pyjamas à carreaux pour femme ?

  • Les colliers au ras du cou : ce type de collier en diamant comme son nom l’indique tient bien au cou avec une dimension comprise entre 35 et 40 cm de longueur. C’est le modèle de bijoux en diamant le plus usité et le plus apprécié par les femmes. En effet, il est adapté à un nombre important de modèles de vêtements comme les chemisiers en particulier. 
  • Les colliers longs : modèles beaucoup plus anciens de collier porté par les femmes, les colliers longs conviennent pour les styles Vintage des années 1930. Ce type de collier en diamant fait une longueur de 90 cm, pratiquement le double des colliers au ras du cou. C’est avec des marques comme Coco Chanel que ce bijou est devenu très populaire. 
  • Le collier Choker : Presque identique au collier ras du cou, le collier choker a une longueur de 40 cm. Il est caractérisé par des perles de Tahiti de couleur blanche qui mettent plus en valeur le bijou. 

À ces différents modèles de collier en diamant, il est possible également de trouver dans les bijouteries physiques ou en ligne des colliers princesse et des colliers sautoir. Tous ces modèles sont pratiques pour les femmes qui veulent se mettre en valeur. En se basant sur le critère de la longueur du bijou, le choix du bon modèle de collier dépendra essentiellement de vos préférences. 

Les critères pour choisir son modèle de collier avec diamant

Le choix du modèle de collier avec diamant dépend de plusieurs critères. Chacun de ces critères est tout aussi important. Il s’agit du budget, de la taille du diamant ainsi que de la clarté du diamant. 

En ce qui concerne le budget, il est recommandé de définir un budget qui puisse permettre en fonction de la capacité financière de l’acheteur d’acheter un bijou de qualité. 

La taille du diamant est un autre critère qui sera fortement influencé par le budget. Plus votre bijou a de carats, plus il est cher. N’hésitez pas à tenir compte de ce critère pour effectuer votre choix collier.