Linge de lit : comment obtenir du linge de maison de qualité ?

Les humains dépensent un tiers de leur vie à dormir. Cette affirmation mène à considérer l’importance de la literie dans son quotidien. Dans cette optique, miser sur du linge de lit de qualité est essentiel pour vous assurer un confort douillet et durable. Toutefois, d’autres critères sont également à prendre en compte pour assurer la rentabilité de votre investissement en linges de maison. 

Linge de lit : quelle matière choisir ?

Rêvez-vous de dormir sur une surface à la fois confortable et soyeuse ? Pour ce faire, vous devez choisir minutieusement la matière à associer avec vos linges de lit. Dans cette optique, il vous faudra considérer certains critères pour parvenir à miser dans des produits de qualité. Entre autres, optez pour une matière : 

Lire également : Piercing d'oreille : Comment choisir le style et le bijou parfait ?

  • Ecologique et Hypoallergénique : pour des produits sans composants chimiques avantageux pour votre santé et l’environnement ;
  • Absorbant : pour évacuer la transpiration et vous préserver au sec durant toute la nuit ;
  • Doux et confortable : pour dormir comme un bébé et oublier tous vos soucis de la journée ;
  • Durable et résistant : pour un usage de longue durée.

Rare sont les tissus pouvant remplir ces conditions. Dans cette lignée, essayez ici pour dénicher des produits en coton correspondant à ces exigences. En effet, les draps et oreillers en satin de coton égyptien constituent des options envisageables pour égayer votre chambre à coucher. 

Linge de lit : pourquoi la finition est-elle primordiale ?

Vos linges de lit auront tendance à passer au lavage régulièrement. C’est pour cette raison que leur résistance et leur finition devront être impeccables. Dans ce contexte, optez pour des produits à tissage serré lors de votre achat. En effet, la densité du tissage caractérise les linges de lit de qualité. Pour ce faire, songez à vérifier le nombre de fis utilisés par centimètre carré sur la description du produit.

A lire également : Les secrets de l'entretien des chaussures vernies

Dans le cas d’une parure de lit ou une taie d’oreiller en coton, une densité comprise entre 80 et 120 fils/cm2 est indispensable. Quant au lin, par ailleurs, fiez-vous au poids par m2 lors de votre choix. Pour votre information, le lin de qualité possède un grammage d’au moins 150g/m2. 

En outre, prêtez également attention au design de votre housse de couette. Ce détail est censé apporter praticabilité et facilité lors de son insertion. De ce fait, une finition haut de gamme peut se définir par l’existence d’accessoires tels que des boutons ou de fermeture sur le côté des taies d’oreillers et des housses.

Linge de lit : besoin d’une certification ?

Il est souvent difficile de reconnaître du linge de lit de qualité en regardant uniquement son apparence. En effet, il est important de creuser plus profondément en cherchant à identifier le label auquel le produit appartient. Cette condition octroie une preuve sur son mode de fabrication. En d’autres termes, elle garantit le respect des règles sanitaires et environnementales de votre linge de lit.

Par conséquent, la fiabilité de la certification éradique notamment la contenance de produits chimiques dans le tissu. Ainsi, faites confiance à des linges de lit certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) et Oeko-Tex Standard 100 pour passer des nuits de sommeil douces et reposantes.