Sérums, élixirs et baumes pour cheveux bouclés, frisés et ondulés

Les sérums, les élixirs et les baumes capillaires sont des produits incontournables pour traiter les cheveux bouclés, frisés et ondulés. En effet, ces soins nourrissants apportent des vitamines, des minéraux et des actifs hydratants. Ces nutriments permettent à ce type de chevelure de rester en bonne santé. Ils agissent à la fois pour sceller les écailles, renforcer la fibre et favoriser la pousse.

Sélection du produit

Différents produits pour cheveux curly sont disponibles sur le marché, notamment sur https://lecurlshop.com/fr/179-serums-elixirs-et-baumes. Certains critères doivent ainsi être pris en compte afin de trouver ceux qui vous conviennent. Déterminez votre type de cheveux : 

Lire également : Caftan : avec quel tissu ce vêtement est conçu ?

  • bouclés ; 
  • frisés ; 
  • ondulés ; 
  • crépus. 

De cette manière, il vous est plus facile de rechercher les soins capillaires. Néanmoins, vous devez également tenir compte des besoins spécifiques de votre chevelure. Cela concerne l’hydratation, la définition des boucles ou la nutrition. Ces critères vous aident à identifier la formulation souhaitée, notamment si vous recherchez un ingrédient en particulier. Certaines marques privilégient les composants bios ou végans. Vous pouvez ainsi privilégier celles qui proposent des solutions adaptées à vos attentes.

Les sérums et baumes phares   

Certains produits capillaires se démarquent par leur efficacité à répondre à des besoins bien précis. Pour l’hydratation intensive des cheveux desséchés, utilisez un produit riche en glycérine et en huiles végétales. Vous pouvez opter pour des soins à base d’argan ; de coco ; de beurre de karité. Ces ingrédients apporteront de la souplesse et de la douceur à votre chevelure. Il estompera les fourches tout en rendant les longueurs plus faciles à coiffer.

Avez-vous vu cela : Trench-coat pour femme : les bons conseils pour le porter

En matière de définition des boucles, choisissez les formules à base d’extraits de baobab. Ils sont reconnus pour leurs propriétés filmogènes. Vous pouvez également utiliser des soins capillaires à base d’aloe vera et de guar. Elles démêlent en douceur tout en scellant l’écaille pour un maintien longue durée de la boucle. 

Pour stimuler la pousse et nourrir les cheveux en profondeur, privilégiez des sérums à la biotine, vitamines B ou enrichis en kératine. Les protéines et les acides aminés procureront de la densité et de la vitalité à vos cheveux. 

Conseils complémentaires

L’utilisation régulière d’un sérum ou d’un baume est nécessaire pour en optimiser les effets sur la chevelure. Son application doit être intégrée à la routine capillaire au moins une fois par semaine. Selon la longueur et l’épaisseur des longueurs, il faut prélever une à deux noisettes de produit. Appliquez le soin en massant du bout des doigts afin de la répartir de manière uniforme des pointes jusqu’aux racines. 

Pour une absorption totale et éviter tout effet gras, il est conseillé de laisser agir durant quelques minutes avant de coiffer, ce qui permet également de bénéficier de ses actifs pendant la nuit. Par ailleurs, pour conserver intactes les propriétés des sérums et baumes le plus longtemps possible, nettoyez régulièrement les flacons et les outils utilisés tels que les peignes et les brosses.