Trench-coat pour femme : les bons conseils pour le porter

Longtemps considéré comme étant un vêtement pour homme, le trench-coat permet aussi de mettre une femme en valeur. D’ailleurs, ce type de par-dessus est disponible en plusieurs styles sur le marché. Il suffit de bien porter le vêtement pour profiter d’un maximum de confort tout en restant à la mode.

Choisissez le style de trench-coat qui vous convient

Différents styles de trench-coats sont disponibles sur le marché dont les suivants :

Sujet a lire : À l'exploration de la plateforme UNIQUE d'achat de vêtements vintage

  • Le trench court à mi-cuisse : ce type de réalisation allégera la silhouette d’une femme de petite taille. Évitez toutefois de le porter si vous avez des rondeurs malgré votre grandeur.
  • Le trench moyen au niveau des genoux : cette catégorie convient parfaitement à toutes les morphologies féminines. 
  • Le trench long jusqu’aux chevilles : ce style de trench-coat est efficace pour une grande femme ou de petite taille. Il suffit de le combiner avec un pantalon ou une jupe taille haute.
  • Le trench simple ou croisé : un modèle simple est conseillé pour adopter une silhouette fine surtout au niveau du buste. Un coat croisé permet en outre de mettre en valeur le torse.

Vous trouverez facilement le modèle qu’il vous faut en cliquant sur ce lien : https://myministreet.com/collections/vetements.

Conseils pour porter un trench-coat pour femme avec style

Le trench-coat élégant se porte aisément de manière informelle avec un jean et un t-shirt ainsi qu’un pull. Il est aussi possible de mettre un chemisier légèrement déboutonné ou une chemise en jean pour avoir un look smoking.

A lire également : Des boîtes à bijoux en cuir pour ranger vos trésors

Il ne faut pas non plus hésiter à porter ce vêtement au bureau tout en misant sur le confort. Il se combine parfaitement avec une robe fourreau ou un chemisier pour le haut. Quant au bas, vous pouvez mettre un pantalon ou une jupe crayon selon l’effet que vous souhaitez dégager. Cette mode vestimentaire permet d’afficher un look de superstar.

Le style formel est aussi facile à adopter avec un trench-coat. Il peut en effet couvrir une robe de soirée, allant même jusqu’à remplacer votre vieux manteau en fourrure. Il n’y a aucun risque d’avoir froid tout au long de l’événement.

Ne négligez pas les chaussures et les autres accessoires

Il faut savoir que le trench-coat s’accorde aisément avec tous les styles de chaussures. Cela ne veut pas dire que vous allez choisir n’importe quelle paire pour porter le vêtement. Vous devrez par exemple éviter les baskets si vous n’avez aucune notion dans le domaine de la fashion.

Il est plus judicieux de mettre des talons haut si vous portez un trench-coat élégant court. Cela évite de raccourcir les jambes quand vous marchez. D’un autre côté, des chaussures plates comme les ballerines sont recommandées pour un trench long. Cela permet d’adopter un effet romantique.

Concernant les autres accessoires, il ne faut pas hésiter à porter un foulard ou un châle en mousseline de soie. Le port de gants est aussi intéressant, surtout si vous avez un trench inspiré des années 50.